Fil d'ariane

Accueil > Me déplacer > Le Transport à la Demande > Le service TPMR

Le service TPMR : Contenu

Service de Transport à la demande pour les Personnes à Mobilité Réduite
Le service TPMR : pour qui ?
Le service TPMR du réseau Tao

L'accès au service TPMR est réservé :
• aux personnes domiciliées dans l'agglomération Orléans Val de Loire,
• aux personnes présentant un handicap moteur et/ou visuel ne leur permettant pas d'utiliser le réseau bus et tram,
• aux personnes dont le transport n'est pas pris en charge par une collectivité, un établissement ou un organisme en vertu des textes législatifs ou réglementaires.
 

Le service TPMR : comment accéder au service ?

A compter du 12 septembre 2016L'accès au service TPMR Tao est effectif après envoi de votre dossier d'inscription, votre participation à une journée d'information et d'inscription et l'avis favorable de la commission d'inscription.

votre dossier d'inscription

L'accès au service TPMR nécessite de compléter et d'envoyer un dossier d'inscription.
Vous pouvez vous procurer ce dossier :
par internet en le téléchargeant en bas de cette Seul le médecin de la commission d’inscription est habilité à consulter votrequestionnaire médical- Les membres de la commission sont tenus au secret professionnelpage,
par téléphone en appelant le service TPMR au 02 38 71 98 85.

Le dossier comporte les pièces suivantes :
→ un questionnaire d'inscription à compléter par l'ensemble
des clients,
→ un questionnaire médical à joindre uniquement si vous
ne possédez pas de carte d'invalidité d'au moins 80 %.

Une fois complété, envoyez votre dossier d'inscription
accompagné des pièces justificatives à l'adresse Merci de veiller à ce que votre dossier soit completsuivante :
KEOLIS ORLÉANS VAL DE LOIRE
Service TPMR
64 rue Pierre Louguet
45800 SAINT-JEAN-DE-BRAYE

Votre dossier d'inscription doit parvenir au service TPMR avant le 25 du mois en cours (hors week-end) pour un traitement le mois suivant.

A réception de votre demande, Tao vous envoie Les personnes titulaires d’une carte d’invalidité d’au moins 80 % sont inscrites provisoirement au service jusqu’à leur participation à la journée d’information et d’inscription.sous 10 jours un premier courrier vous confirmant :
- la validation et l'enregistrement de votre dossier,
- la date de la journée d'information et d'inscription à laquelle vous devrez participer.

Un deuxième courrier vous confirme ensuite la date et l'horaire auxquels Tao vient vous chercher pour participer à la journée d'information et d'inscription. Ces transports sont réalisés à titre gratuit.

La journée d'information et d'inscription

Les journées d'information et d'inscription se déroulent chaque mois dans les locaux de Tao, où siègent un médecin, un ergothérapeute, un représentant Tao et un représentant de l'Agglo.

La journée d'information et d'inscription
La journée d'information et d'inscription a pour vocation :
de présenter le fonctionnement du service TPMR à l'ensemble des futurs utilisateurs,
d'étudier chaque demande d'accès au travers d'un entretien individuel avec un médecin
et un ergothérapeute pour les personnes ayant complété le questionnaire médical.

Votre participation à la à la journée d'information et d'inscription
La présence à la journée d'information et d'inscription est obligatoire. Un accompagnant peut être présent (ex. : langue des signes).

Déroulé de la journée d'information et d'inscription
Un conducteur Tao vient vous chercher à l'heure préalablement prévue et vous ramène à la fin des entretiens.

À l’issue de la journée d'information et d'inscription
Un courrier vous est envoyé sous 10 jours vous informant de la décision de la commission d'inscription.
Dans le cas d'une réponse négative, Tao reste à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche de solutions à vos déplacements.

Vers le haut

Le service TPMR : comment voyager ?

je réserve mes trajets

Je réserve 48 h à l’avance au 02 38 71 98 85La réservation s’effectue d’adresse à adresse et ne doit pas nécessiter d’accompagnement médicalisé - La réservation est individuelle
du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
J’indique :
• mon nom,
• le jour de mon déplacement,
• mon trajet,
• le motif de mon déplacementSi vous avez du retard ou si vous souhaitez annuler le rendez-vous, pensez à informer le service TPMR le plus tôt possible au 02 38 71 98 85
• l'horaire souhaité de départ ou d’arrivée

Je voyage

Je me présente devant l’adresse indiquée quelques minutes à l’avance, le minibus ne pourra pas m'attendre.Dans le cas où une aide à la montée ou à la descente du véhicule est nécessaire, prévoir un accompagnateur - Les conducteurs ne sont pas habilités à entrer à votre domicile

La prise en charge et la dépose s’effectuent sur le trottoir de l'adresse indiquée lors de ma réservation.

J'achète mon titre de transport à bord du véhicule au tarif de 1,50 €.

Vers le haut

Le service TPMR : horaires de fonctionnement

Du lundi au vendredi
de 6h50 à 19h45

Le samedi
de 8h50 à 12h00
et de 14h00 à 18h20

Le dimanche et les jours fériés
(sauf les 1er et 8 mai)
de 9h50 à 12h00
et de 14h00 à 18h45

 
Le service TPMR : Informations pratiques

• Les véhicules sont des minibus aménagés pour le Transport en commun de personnes à mobilité réduite.
• Le transport est assuré exclusivement sur le périmètre de l’AgglO.
Je voyage accompagné ?
Mon accompagnateur voyage gratuitement si je justifie d'une carte d'invalidité portant la mention "besoin d'accompagnement". Dans le cas contraire, il achète un titre de transport auprès du conducteur.
Le transport est possible avec un chien guide d’aveugle et d’assistance.
• Le matériel médical accepté est décrit dans le règlement d’utilisation du service.

Vers le haut

Le service TPMR : téléchargement de vos documents

Le dossier d'inscription

Demande d'accès au service TPMR : questionnaire d'inscription

Demande d'accès au service TPMR : questionnaire medical

La documentation commerciale

Télécharger le document d'information sur le service TPMR