Fil d'ariane

Accueil > Tao + > Côté pratique > FAQ

FAQ : Contenu

Trouvez ici la réponse aux questions les plus souvent posées

Vous vous posez une question sur l'utilisation du réseau Tao ?

  • J'ai perdu un objet dans le bus ou le tramway, où dois-je me rendre pour éventuellement le retrouver ?
    A la police municipale d'Orléans, Place de l'Etape
    Tél : 02.38.79.27.23 ou 02.38.79.22.99
    Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 - Le vendredi de 8h30 à 17h.
  • A partir de quel âge l'achat d'un titre de transport est-il obligatoire ?
    L'achat d'un titre est obligatoire pour les voyageurs de plus de 4 ans.
  • La carte sans contact est-elle payante ?
    La carte sans contact nominative coûte 3 euros.
    Cliquez ici pour accéder aux infos sur la carte sans contact
  • Ma carte sans contact est perdue, volée ou cassée. Que faire ?
    Vous devez vous rendre à l'agence Tao, muni d'une pièce d'identité (du titulaire de la carte) pour faire une demande de duplicata (coût du duplicata : 7 €). Une fois le duplicata créé, votre carte perdue, volée ou cassée n'est plus utilisable.
  • Le valideur dans le bus ne fonctionne pas.
    Si vous possédez un ticket papier, faites-le valider par le conducteur. Si vous utilisez une carte sans contact, achetez un ticket papier auprès du conducteur et présentez-vous dès que possible en agence commerciale Tao.
  • Mon titre est resté bloqué dans le valideur.
    Vous devez le signaler au conducteur. Si votre titre de transport ne peut pas vous être restitué immédiatement, le conducteur notera vos coordonnées et nous vous le retournerons dans les plus brefs délais.

Vous rencontrez un problème technique ?