Fil d'ariane

Accueil > Titres et tarifs > Titres et tarifs > Le service Liberté > Liberté Mois

Liberté Mois : Contenu

Liberté Mois : chaque mois, mon abonnement rechargé automatiquement !

Avec Liberté Mois, je me simplifie la vie !Votre abonnement à moitié prix grâce à la prime transport versée par votre employeur

• J’évite les déplacements et les files d’attente
pour recharger ma carte.
• Mon abonnement est rechargé chaque mois
automatiquement sur ma carte sans contact.
• STOP ou ENCORE... je me désabonne sur simple appel
téléphonique avant le 20 du mois.
• La création de ma carte sans contact est offerte.
• Mon adhésion est gratuite.

Abonnement disponible pour les titres Mois :
Tout public / Jeunes / Etudiants et Apprentis / Mensuel Plus.

Comment souscrire gratuitement à ce service ?

S'abonner par correspondance

1 Téléchargez, imprimez puis complétez le formulaire de souscription et le mandat de prélèvement (disponible au téléchargement en bas de cette page). N'oubliez pas de dater et de signer le document.
2 Téléchargez, imprimez puis complétez le mandat de prélèvement SEPA CORE (disponible au téléchargement en bas de cette page), datez, signez et joignez un RIB.
3 Joignez les pièces justificatives (photocopies).
4 Vous n'avez pas encore de carte sans contact, joignez votre photo ainsi qu'un chèque de 3 € libellé à l'ordre de Keolis Orléans Val de Loire.
5 Envoyez votre dossier au service Tao Mobilité, 4 rue de la Hallebarde - 45000 ORLÉANS
6 Le service Mobilité du réseau Tao traite votre dossier.
7 Votre service "Liberté Tickets" est chargé sur votre carte sans contact en validant lors de votre montée à bord d'un véhicule ou sur un distributeur automatique de titres.

S'abonner à l'agence Tao

1 Téléchargez, imprimez puis complétez le formulaire de souscription et le mandat de prélèvement (disponible au téléchargement en bas de cette page). N'oubliez pas de dater et de signer le document.
2 Téléchargez, imprimez puis complétez le mandat de prélèvement SEPA CORE (disponible au téléchargement en bas de cette page), datez, signez et joignez un RIB.
3 Joignez les pièces justificatives (photocopies).
4 Vous n'avez pas encore de carte sans contact, préparez les justificatifs pour la L'agence Taocréation de votre carte.
5 Déposez votre dossier à l'agence Tao

Liberté Mois : mode d'emploi

Comment l'activer ? Mon service "Liberté Mois" est activé automatiquement.

Comment l'utiliser ? Je valide systématiquement ma carte sans contact à chaque montée à bord d’un bus, d’un tram ou pour entrer dans un P+R (y compris en correspondance).

Sous quel délai ? Par correspondance, ma première carte sans contact arrive chez moi dans un délai de 6 jours environ. Je dépose mon dossier avant le 15 du mois précédent pour un début le 1er du mois suivant (ou d'un mois ultérieur).
Par internet, si je possède une carte sans contact, mon service "Liberté Mois" est activé le 1er du mois suivant mon abonnement en souscrivant avant le 15 du mois précédent.

Pour quelle durée ? "Liberté Mois" est un service sans engagement de durée. Mon abonnement est rechargé chaque mois automatiquement.
Le service "Liberté Mois" pour les titres "Mensuel Plus" et "Mensuel DE.Plus" est activé pour la durée des droits liés à ces titres solidaires. Le service Tao Mobilités est à ma disposition pour toute question.

Le service Liberté Mois en pratique

Plus besoin de m'occuper du renouvellement de mon abonnement

→ Votre abonnement est rechargé chaque mois automatiquement sur votre carte sans contact.
→ Son montant est prélevé le 10 du mois.
→ Vous recevez un justificatif mensuel par email ou par courrier selon l'option que vous avez choisie au moment de votre souscription.

STOP ou ENCORE... je me désabonne sur simple appel téléphonique avant le 20 du mois.

→ Vous pouvez suspendre ou résilier votre service "Liberté Mois" à tout moment, sur simple appel téléphonique (du lundi au vendredi au 02 38 71 96 40) ou à l'agence commerciale Tao. Votre demande doit être formulée avant le 20 du mois pour être effective le mois suivant.
→ La suspension du service est possible pour une durée de 1 à 4 mois. Au-delà de 4 mois, votre service "Liberté Mois" doit être résilié.
→ Après une suspension du service, vous pouvez demander la reprise de votre service "Liberté Mois" à tout moment. Votre demande doit être formulée avant le 20 du mois pour être effective le mois suivant.
→ Pour la reprise de votre service "Liberté Mois" après plus de 4 mois de suspension, vous devez souscrire un nouveau contrat.

Tout savoir sur votre carte sans contact
Téléchargez votre documentation

 

Visiter la page de présentation du service Liberté

en savoir plus sur le service liberté tickets


Tarifs en vigueur au 1er janvier 2017.
Télécharger le guide des tarifs TaoTous les titres sont valables dans les Parcs Relais Tram et dans les trains SNCF entre les gares des Aubrais, d’Orléans, de la Chapelle St-Mesmin et de St-Cyr-en-Val, en 2e classe.
Pensez à valider ! Pour voyager en règle, la validation est obligatoire à chaque montée pour tous les titres, y compris en correspondance.