résa'tao

 

Le service de transport à la demande résa'tao vient compléter le réseau Bus et Tram sur les secteurs les plus éloignés du territoire, répartis selon 8 zones : Saint-Denis-en-Val (résa'violet), Olivet Sud (résa'vert), Saint-Hilaire Saint-Mesmin (résa'cerise), Ingré Est (résa'turquoise), Saran/Pôle 45 (2 zones résa'rose), Les Ifs (résa'beige) et Chanteau (résa'jaune). Le service résa’tao fonctionne uniquement sur réservation.

 

réserver mon bus par téléphone

0 800 01 98 98 Service et appel gratuits

Du lundi au samedi, de 7h à 19h (hors jours fériés)

 

Les zones résa'tao

résa'jaune Chanteau : résa'jaune

résa'turquoise Ingré : résa'turquoise

résa'beige Les Ifs : résa'beige

résa'vert Olivet : résa'vert

résa'rose Pôle 45 : résa'rose - Mairie de Saran

résa'rose Pôle 45 : résa'rose - Val d'Orléans

résa'violet Saint-Denis-en-Val : résa'violet

résa'cerise St-Hilaire St-Mesmin : résa'cerise

Le fonctionnement

Résa'tao me permet de voyager, à l'aller comme au retour, entre un arrêt principal (collège de secteur, pôle d'échange, station tram, point d'intérêt) et un arrêt de bus situé dans la zone Résa’tao associée.

Un arrêt principal est un arrêt qui me permet de rejoindre le réseau bus et tram ou un point d'intérêt où je souhaite me rendre (collège, lycée, centre-ville, etc…).

Un arrêt de la zone me permet de relier au plus près mon domicile ou une entreprise de l'arrêt principal. L'horaire pour m'y rendre ou pour en partir dépendra des demandes pour les autres arrêts de la même zone.

Le principe

Je m'inscris

Pour bénéficier des services résa'tao, je m'inscris :

  • par internet en remplissant le formulaire (je prévois 48 heures maximum pour la validation de mon compte). Aller sur reservation.reseau-tao.fr
  • par téléphone en contactant la centrale d'appel résa'tao de 7h à 19h, du lundi au samedi, hors jours fériés.

0 800 01 98 98 Service et appel gratuits

 

Je réserve

Je repère mon voyage

  • L’horaire de départ ou d’arrivée à l'arrêt principal qui m'intéresse
  • Le nom de l’arrêt de bus situé dans la zone associée

Je réserve mon trajet

  • Par internet sur le site de réservation en ligne : Aller sur reservation.reseau-tao.fr
  • Par téléphone en contactant la centrale d'appel résa'tao du lundi au samedi, de 7h à 19h, hors jours fériés.

0 800 01 98 98 Service et appel gratuits

Les délais de réservation

  • Pour un départ après 10h, je réserve minimum 2 heures avant.
  • Pour un départ le lendemain de 7h à 10h, je réserve minimum la veille avant 19h.
  • Pour un départ le lundi avant 10h, je réserve le samedi avant 19h.

Voyager plusieurs fois

Pour réserver plusieurs voyages en une seule fois, j’appelle résa'tao

Voyager à plusieurs

Si ma réservation concerne 7 personnes et plus, j’appelle résa'tao 48 heures à l’avance

Ma confirmation

2 heures avant mon trajet, un SMS ou un email au choix m’est envoyé pour confirmer mes horaires de voyage

 

 

Je voyage

Je me présente au point de rendez-vous 3 minutes avant l'heure réservée. Un bus résa'tao vient me chercher.
Je suis ponctuel, le véhicule ne pourra pas m'attendre.

Je me me procure un titre de transport

Pour utiliser le service résa'tao, je dois me munir d'un titre Tao et le valider lors de ma montée à bord.

Je peux acheter mon ticket à bord

Pour acheter mon titre auprès du conducteur, je prépare ma monnaie (maximum accepté : 20 €)

 

 

J'annule ma réservation

Délais d'annulation

  • Pour annuler un trajet dont le départ est fixé après 10h, je contacte résa'tao au minimum 2 heures avant mon départ
  • Pour annuler un trajet dont le départ est fixé le lendemain de 7h à 10h, je contacte résa'tao la veille avant 19h.

Comment annuler

  • par internet sur le site de réservation en ligne : aller sur reservation.reseau-tao.fr
  • par téléphone en contactant la centrale d’appel résa'tao de 7h à 19h, du lundi au samedi, hors jours fériés.

0 800 01 98 98 Service et appel gratuits

 

 

résa'Est, une nouvelle solution de mobilité