Le titre P+R

 

Les parcs relais tram sont réservés aux utilisateurs du réseau Tao.

Visuel du titre P+R et passager

3 €

Tout titre de transport Tao permet l’utilisation gratuite des Parcs Relais.

Un titre de transport spécifique P+R est également proposé. Il permet le stationnement et un aller-retour, à effectuer dans la journée, pour l'ensemble des occupants de la voiture voyageant ensemble (dans la limite de 7 personnes) au tarif de 3,00€.

  • dans les P+R gardiennés, ce titre est vendu par l’agent de surveillance
  • dans les P+R automatisés, il est vendu sur des distributeurs automatiques de titres de la station tram correspondante

Pour le P+R Jules Verne non surveillé, l’accès est libre. Mais l’utilisation du tram nécessite l’utilisation d’un titre Tao.

Pour le P+R Bustière non surveillé, l’entrée est libre mais la sortie n'est possible qu'avec un titre Tao en cours de validité (pour l’ouverture de la barrière).

Acheter mon titre P+R

L’offre Parking + Tram est en vente du lundi au samedi de 7h à 20h (hors jours fériés), dans les Parcs Relais surveillés :

de la ligne A :

  • Libération
  • Zénith - Parc Expo

de la ligne B :

  • Pompidou
  • Rol Tanguy
  • Pont de l'Europe
  • Droits de l'Homme
  • Gaudier Brzeska
  • Clos du Hameau

En dehors des heures de surveillance, ces Parcs Relais sont libres d'accès aux véhicules (sauf Clos du Hameau et Rol Tanguy). Vous devez vous munir d'un titre de transport si vous souhaitez prendre le Tram (distributeur automatique de titres à votre disposition en station).

Utiliser mon titre P+R

  1. J’achète mon titre auprès de l’agent du Parc Relais. Il me remet un titre "P+R" et un titre "P+R passager" pour chaque personne qui m’accompagne (pas plus de 6 !).
  2. Je stationne mon véhicule sur le Parc Relais et je prends le tram.
  3. A l'aller : chacun valide son titre et le conserve.
  4. Au retour : chacun valide son titre dans le tram pour rejoindre le Parc Relais.
  5. Pour sortir du Parc Relais : aucune action n’est nécessaire, la barrière s’ouvre automatiquement, à l’exception des Parcs Relais Bustière, Victor Hugo et Les Aulnaies situés sur la ligne A (la sortie n'est possible qu'avec un titre Tao en cours de validité, à valider à la sortie du parking pour ouvrir la barrière).

Tarifs en vigueur au 1er  juillet 2019.
Tous les titres Tao sont valables dans les Parcs-Relais Tram et dans les trains SNCF entre les gares des Aubrais, d’Orléans, de la Chapelle St-Mesmin et de St-Cyr-en-Val, en 2ème classe.

Télécharger le guide des tarifs