La prime transport

 

 

Salariés, la moitié de votre abonnement remboursé grâce à la prime transport :
Photo : Benjamin Dubuis 

Vous êtes salarié, apprenti, en CDD ou en CDI, à temps plein ou à temps partiel, travaillant dans le secteur public ou privé, vous êtes concerné* !

*Pour un salarié à temps complet ou à temps partiel supérieur à un mi-temps. Pour les temps partiels inférieurs à un mi-temps, la prise en charge se fait au prorata du temps travaillé.

 

Les principes de la prime transport

Le Code du Travail prévoit la prise en charge par l'employeur de 50% du coût des abonnements de transport public de ses salariés pour accomplir leurs trajets entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

Comment bénéficier de la prime transport ?

Les titres concernés par la Prime Transport doivent être nominatifs.
Les abonnements MOIS ou ANNÉE chargés sur votre carte sans contact (nominative et strictement personnelle) permettent cette prise en charge.

La présentation du justificatif d'achat et de la photocopie de votre carte sans contact permet à votre employeur de verser la Prime Transport.

Lors de l'achat de votre abonnement Tao, et uniquement à ce moment là, vous devez conserver votre justificatif d'achat (achat à un distributeur automatique de titres ou auprès d'un dépositaire), ou demander l'édition d'une facture lors de l'achat à l’agence Tao.

Ces justificatifs indiquent le numéro de la carte sans contact présentée ou le nom du titulaire, le titre acheté, la date d'achat et le prix d'achat.

À retenir :

  • Aucun justificatif d'achat ne pourra être émis après l'achat.
  • Les justificatifs sont à fournir tous les mois à votre employeur.