L'abonnement en pratique

 

Retrouvez ici les conseils pratiques pour vous souscrire ou renouveler votre abonnement sereinement, mais aussi quelques astuces pour vous simplifier la vie !

L'abonnement Année

Votre dossier de souscription ou de renouvellement doit être déposé avant le 25 du mois pour un début d'abonnement le mois suivant (exemple : dépôt du dossier le 25 septembre pour un début d'abonnement le 1er octobre).

Souscription

  • Pour souscrire un abonnement Année, vous devez :
    être majeur (ou mineur émancipé)
    dater et signer le mandat de prélèvement SEPA CORE
    joindre un RIB ou un RIP original au format BIC/IBAN
    ne pas être en impayé Tao
  • Lorsque vous avez souscrit un abonnement Année par prélèvement automatique par tacite reconduction, votre échéancier vous est envoyé par voie postale, accompagné de la RUM relative à vos prélèvements.

Renouvellement

  • Pour faciliter vos démarches, nous vous faisons parvenir un courriel avant la date d'échéance de votre abonnement. Pensez à nous communiquer votre adresse email !
  • Votre abonnement Année ne se renouvelle pas automatiquement ! Il nécessite la signature d'un nouveau contrat. Votre dossier de réabonnement doit être enregistré avant le 25 du mois précédent. N'attendez pas le dernier moment ! Exemple : avant le 25 février pour un renouvellement à partir du 1ermars
  • Si vous avez souscrit votre abonnement à compter du 1er juillet 2018, en optant pour le paiement par prélèvement automatique par tacite reconduction, aucune démarche ne sera nécessaire pour son renouvellement.
  • Selon votre âge et/ou votre situation personnelle, vous serez peut-être amené à souscrire un nouvel abonnement.

Résiliation

Extrait des CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION DES TITRES DE TRANSPORT DU RÉSEAU TAO

« L’abonnement ANNÉE payé par prélèvement automatique est souscrit pour une période d’un an tacitement renouvelable, dans la limite des droits liés au profil et validés par l’Exploitant. 
Le Client s’engage à verser l’intégralité des mensualités.
Si le Client ne souhaite pas renouveler son abonnement ANNÉE à l’échéance, il doit en informer l’Exploitant par mail (contact@reseau-tao.fr) ou par courrier envoyé au 64 rue Pierre Louguet – 45800 Saint-Jean-de-Braye. 
Sa demande doit parvenir à l’Exploitant avant le 15 du mois précédant le réabonnement (Exemple : avant le 15 août pour un réabonnement effectif au 1er septembre).» 

 

L'abonnement Mois

  • Cet abonnement vous permet de voyager du 1er au dernier jour du mois. Pour certains, recharger sa carte ou subir l'attente est une véritable contrainte ! Tao vous propose un service gratuit, sans engagement qui vous libère des inconvénients… Votre carte est rechargée automatiquement chaque mois.
    Plus d'infos sur le service Liberté Mois
  • Si vous souhaitez souscrire ou renouveler votre abonnement Mois sur la boutique en ligne, attention aux délais ! En vous y prenant trop tard, vous risquez de ne pas pouvoir voyager avec votre abonnement le mois suivant.
  • Si vous voyagez avec un abonnement tarif réduit, veillez à ce que votre profil corresponde toujours à votre âge et/ou votre situation personnelle.

 

Mes coordonnées bancaires ont changé

Merci de nous transmettre l'original du mandat de prélèvement SEPA CORE, daté et signé, accompagné de votre RIB ou un RIP original au format BIC/IBAN.

Ces documents sont à envoyer, avant le 20 du mois pour une prise en compte de vos nouvelles coordonnées le mois suivant, à l'adresse suivante :
Agence Tao - Service Mobilités - 4 rue de la Hallebarde - 45000 ORLÉANS