Train

 

Picto Train Avec la région Centre, simplifiez-vous la vie en TER

Objectif : se déplacer mieux, plus vite, plus facile et moins cher. La Région Centre Val-de-Loire, autorité organisatrice des Transports Régionaux de Voyageurs a choisi de favoriser le transport ferroviaire et de développer le réseau TER Centre tout en conciliant développement économique, aménagement durable du territoire et respect de l’environnement.

Tramway passant devant la gare d'Orléans
Crédit photo : Benjamin Dubuis

 

Un réseau TER performant

Le réseau TER-Centre vous permet d'accéder au cœur de la métropole orléanaise de manière directe depuis de nombreuses gares de la Région Centre Val-de-Loire.

> Visiter le site internet TER-Centre

 

Se déplacer sur les lignes SNCF et Tao

Convaincue de la nécessité de développer encore le transport, la Région a la volonté d'associer l'ensemble des collectivités territoriales qui organisent les transports urbains et départementaux pour une meilleure coordination des transports.

Tao connecte ses lignes avec les gares du territoire

Les horaires des bus sont ajustés sur les heures d'arrivée et de départ des trains. Ils permettent ainsi d'effectuer une correspondance avec les TER SNCF.

Depuis ou vers la gare de La Chapelle Saint-Mesmin

Ligne 35Résa'turquoise

La ligne 35 est une ligne périurbaine assurant la desserte des quartiers ouest d'Ingré et nord-ouest de la Chapelle St-Mesmin. Elle relie ces quartiers au collège Montabuzard, au lycée Maurice Genevoix, en correspondance avec la ligne 3 ou au centre d'Ingré. La ligne 35 circule aux heures de pointe (sauf le samedi, les vacances et l'été), avec une fréquence de 60 minutes. Les périodes où la ligne 34 ne circule pas, le service Résa'Tao prend le relais (ligne Résa'Turquoise).

Depuis ou vers la gare de Saint-Cyr en Val  

Ligne 26

La ligne 26 relie les zones d'activités de la Saussaye et d'Orléans la Source, à la station de tram Chèques Postaux et la gare SNCF de St-Cyr-en-Val, avec une fréquence de 30 minutes aux heures de pointe et 60 minutes en mi-journée. Les horaires de la ligne sont en correspondance avec les trains SNCF en provenance d'Orléans Centre et de Vierzon.

Ligne 28

La ligne 28 est une ligne de proximité assurant des liaisons internes à Orléans la Source. Avec une fréquence de 35 minutes toutes la journée, elle dessert la gare de St-Cyr-en-Val, le sud-ouest de la Source, le quartier du Lac et offre un rabattement sur le pôle d'échanges des Chèques Postaux. Elle est en connexion avec la ligne de Tram A aux stations Bolière et Chèques Postaux.

 

Tous les titres Tao sont valables dans les trains SNCF entre les gares des Aubrais, d’Orléans, de la Chapelle St-Mesmin et de St-Cyr-en-Val, en deuxième classe.

Découvrez votre calculateur d'itinéraires en transports publics sur l'ensemble de la Région Centre-Val de Loire et recherchez tous vos horaires de bus urbain, car interurbain, train et tramway.
JV Malin