Toutes les mobilités

 

Picto accessibilite La mobilité pour tous avec le transport adapté

Tao met en place des solutions pour répondre aux problématiques de mobilité liées à l'accessibilité géographique, physique ou sociale.

Faciliter le déplacement des personnes en provenance ou vers les secteurs les plus éloignés du territoire

Résa'tao

Réparti selon 8 zones et fonctionnant uniquement sur réservation, résa'tao vient compléter le réseau Bus et Tram sur les secteurs les plus éloignés de la Métropole

Le service résa'tao

 

résa'Est

Nouvelle solution de mobilité sur le secteur Est de la Métropole résa'Est vous permet de voyager, à l'aller comme au retour, entre deux points de la zone résa'Est ou entre un point de la zone et l'un des 8 points d'arrêts principaux.

Le service résa'Est

 

Personnes âgées, femmes enceintes, personnes accompagnées de jeunes enfants

Dans chaque véhicule, des places assises sont réservées en priorité aux mutilés de guerre titulaires d'une carte d'invalidité, aux personnes handicapées titulaires d'une carte officielle portant la mention « station debout pénible », aux femmes enceintes et personnes accompagnées d'enfant de moins de 4 ans.

Lorsque ces places réservées sont inoccupées, vous pouvez les utiliser, mais les règles d'usage vous invitent à les céder dès que nécessaire, notamment aux personnes âgées, pour lesquelles un trajet debout est particulièrement pénible.

 

Personnes âgées, personnes atteintes d'un handicap temporaire ou permanent

TPMR

Le service Tao TPMR est réservé aux personnes présentant un handicap moteur et/ou visuel ne leur permettant pas d'utiliser le réseau bus et tram.

Le service de Transport des Personnes à Mobilité Réduite

 

Picto substitution PMR

Le service de substitution PMR s'adresse aux personnes à mobilité réduite souhaitant utiliser le réseau bus Tao et dont l'arrêt est reconnu en incapacité totale de mise en accessibilité.

Le service de substitution PMR Tao