Services

 

Vous informer au quotidien : notre mission

Pour rester informé avant, pendant et après mon voyage, quel que soit mon besoin et sur le support qui me convient, Tao décline l'information voyageurs sous toutes ses formes.

Avant mon voyage

Je repère et je m'informe sur ma ligne, mon trajet

Je réserve mon bus si nécessaire

J'envisage un trajet Tao + vélo

J'envisage un trajet Tao + auto

J'achète mon titre de transport

Je prépare les infos qui pourront m'être utiles pendant mon voyage

 

Pendant mon voyage

A l'arrêt de bus ou à la station tram

  • une signalétique lisible et contrastée me guide sur le réseau, notamment lorsque je me trouve sur un pôle d'échanges.
  • des bornes d'information voyageurs dans les stations tram et aux arrêts de bus principaux m'indiquent le temps d'attente du prochain bus ou tram. Si le véhicule ne peut pas être localisé, la borne affiche alors le temps d'attente théorique. En cas de perturbation, des messages sont diffusés sur ces bornes.
  • je prends connaissance des informations affichées au point d'arrêt : plan du réseau, horaires de ma ligne, déviation ou travaux en cours.
  • je suis en situation de handicap, comment faire ?

À bord du bus ou du tram

  • un bandeau lumineux doublé d'une information sonore est présent à bord des trams et de la grande majorité des bus. Il m'indique les prochains arrêts desservis, les correspondances avec les autres lignes et la destination finale de ma ligne. Il dffuse aussi des informations importantes qui peuvent parfois perturber le fonctionnement les lignes du réseau.
  • si la circulation du tram est interrompue, un bus de remplacement permet de relier les stations non desservies. C'est la solution Bis.
  • je reçois une notification sur l'appli Tao si ma ligne est perturbée.
  • je reçois un SMS en cas de perturbation sur ma ligne si j'ai souscrit au service.
  • je peux communiquer sur Twitter avec le Community Manager Tao qui m'informe en temps réel (du lundi au vendredi, de 6h à 20h).

Je voyage tranquille, je voyage en règle !

 

Après mon voyage

Je donne mon avis

En partageant mon expérience avec Tao, je contribue à l'amélioration de certains produits ou services :

Je suis satisfait ou déçu des services Tao et je le fais savoir :

Je reste en contact

Pour moi, Tao déploie l'information personnalisée : échéance de mon abonnement, offres commerciales exclusives, nouveaux services en avant-première :

Un événement culturel, touristique, musical ou sportif ? Des travaux importants dans la métropole ? Des changements sur les lignes ou de nouveaux horaires ?

Je souhaite conserver le fil de l'actualité Tao, participer à des jeux, profiter des offres commerciales :

Ma carte sans contact ou mon titre de transport arrivent à échéance

Je suis curieux ou passionné par les transports en commun