Liberté Tickets

 

Avec Liberté Tickets, je voyage maintenant, je paie le mois suivant

Mes avantages

  • Mon ticket unitaire à prix réduit : 1,80 € le ticket acheté à bord du bus, 1,41 € le ticket avec le service Liberté Tickets
  • Mon adhésion gratuite
  • Ma carte sans contact offerte
  • Une réduction sur le prix du ticket unitaire
  • Un service "paiement différé" gratuit, sans frais et sans engagement
  • Ne plus penser à recharger ma carte

Souscrire au service Liberté Tickets

Par correspondance

Envoyez votre demande accompagnée des justificatifs. Si vous n'avez pas encore de carte sans contact, joignez votre photo et rien d'autre, votre carte est offerte ! Le service Mobilité s'occupe du reste !

En vous déplaçant

Si vous préférez nous rendre visite à l'agence Tao, emmenez votre dossier et vos justificatifs. Nous aurons le plaisir de traiter votre souscription sur place.

Télécharger le formulaire de souscription au service Liberté

 

Mode d'emploi

Comment l'activer ?

Après traitement de votre dossier de souscription,

  • Si vous n’avez pas de carte sans contact, nous vous la faisons parvenir par courrier (compter 6 jours environ). Votre service "Liberté Tickets" est chargé sur votre carte sans contact et vous n’avez plus qu’à voyager.
  • Si vous possédez une carte sans contact, votre service "Liberté Tickets" s’active en validant lors de votre montée à bord d'un véhicule ou sur un distributeur automatique de titres.

Comment l'utiliser ?

Rien de plus simple ! Vous validez systématiquement votre carte sans contact à chaque montée à bord d’un bus, d’un tram ou pour entrer dans un P+R, même lorsque vous êtes en correspondance.

La facturation, comment ça marche ?

Voyagez maintenant...

Le service Liberté Tickets permet de voyager sans avoir acheté de titres au préalable. Votre carte sans contact est toujours active.

... Payez après !

Les voyages validés au cours du mois sont facturés et prélevés le mois suivant.

  • Vous recevez un relevé mensuel par email ou par courrier selon l'option que vous avez choisie au moment de votre souscription.
  • Votre relevé reprend les jours de validations entre le 1er et le dernier jour du mois précédent. Le montant est prélevé automatiquement le 15 du mois suivant.
  • Vous n’avez pas voyagé entre le 1er et le dernier jour du mois ? Aucun prélèvement ne sera effectué le 15 du mois suivant.

Vos coordonnées bancaires ont changé ?

Merci de nous transmettre l'original du le mandat de prélèvement SEPA CORE, daté et signé, accompagné de votre RIB ou RIP original au format BIC/IBAN.

Ces documents sont à envoyer avant le 20 du mois pour une prise en compte de vos nouvelles coordonnées le mois suivant, à l'adresse suivante :
Agence Tao - Service Mobilités - 4 rue de la Hallebarde - 45000 ORLÉANS

 

Durée et résiliation

Le service Liberté Tickets est souscrit pour une durée indéterminée.
Vous pouvez le résilier à tout moment, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Tao - Liberté Tickets - 64 rue Pierre Louguet, 45800 Saint-Jean-de-Braye.

Le service Liberté Tickets est automatiquement suspendu si vous chargez sur votre carte sans contact un autre titre de transport, ce dernier étant validé en priorité.

Consultez les conditions générales de vente et d’utilisation

 

Tarifs en vigueur au 1er  juillet 2018.
Tous les titres Tao sont valables dans les Parcs-Relais Tram et dans les trains SNCF entre les gares des Aubrais, d’Orléans, de la Chapelle St-Mesmin et de St-Cyr-en-Val, en 2ème classe.

Télécharger le guide des tarifs